Les différents type de pianos.

Quels sont les différents type de pianos ?Le piano acoustique , habituellement nommé simplement ‘piano’, et le piano traditionnel que nous connaissons tous et auquel nous comme familier. c’est un instrument classique ou le son est produit par l’action d’un marteau sur des cordes tendues sur un châssis. son principe de fonctionnement, conçu il a plusieurs siècles, na quasi pas évolue.

Le terme ‘acoustique’ est principalement utilisé afin de le différencier du piano digital.

Un piano digital, lui est un instrument crée pour reproduire, au mieux, les sonorités d’un piano acoustique. il utilise pour cela, divers système de production sonore, principalement basé sur le sampling ( échantillonnage ) , c’est a dire l’enregistrement ‘note a note’ de véritables piano acoustique.

Le son est généralement diffusé par des haut-parleurs intégrés dans les châssis, et un amplificateur incorporé a l’ensemble. des sorties auxiliaires permettant d’utiliser une amplification plus puissante, ou un autre système de haut parleur, ou d’enregistrer le son du piano, sont généralement présente.

Afin d’éviter les confusion, notons qu’il existe 3 type de piano qui ne sont pas acoustiques.

Le piano digital , qui est un instrument , qui essaye le mieux possible de copier le son et le touché d’un piano acoustique. il utilise généralement des son échantillonnés ( sampling )

Le piano ‘électriques’ sont des instrument electro acoustique, ils utilise une mécanisme mécanique pour produire le son, généralement grâce a un système de marteau et de lames métalliques, les son des lames , capturé par un micro, étant par la suite amplifié par un circuit électronique. quelques modeles de piano électriques ont reelement marqué le monde musical, dans les 70’s, le fender rhodes, le wurlitzer ou le CP80 yamaha.

le piano ‘électronique’, terme utilisé il y a quelques années, au lieu de  »clavier électronique », pour désigner les instrument avec clavier, type synthétiseur, sans clavier ‘lesté’. ces instruments prosédent généralement plusieurs centaine de son, des systeme d’accompagnement automatiques.