Korg M50, la polyvalence.

Dérivé de leurs clavier à succès le M3. Le nouveau Korg M50 est véritablement un clavier qui à tout pour plaire.

Korg à eu la bonne idée de combiner dans un produit abordable, la plupart des technologies les plus en vue sur les claviers de la marque, notamment l’interface TouchView qui offre un confort réellement surprenant pour commander les diverses fonctions du clavier.

Ce modèle ,qui existe en version 61 et 88 touches, est vraiment un choix à envisager de par sa grande polyvalence. Fourni en banques de sons plutôt clâssieuses et en effets complexe, sans oublier une panoplie de drums vraiment étoffées et moderne de plus de 48 drumkits, ce M50 est capable de combler par mal de musiciens qui cherchent un instrument complet.

Le systême de génération sonore utilisé , l’ EDS  (Extended Definition Synthesis) est réellement bluffant sur certaines sonorités, notament celles de piano qui simulent une très belle résonance.

La section  »vintage » est également de la partie, avec des sonorités Korg SG-1 Sampling Grand, qui comprennent des clavier électriques de toutes beauté, ainsi que des mellotron à flanquer la chaire de poule aux adorateurs de krautrock 60’s !

Le tout est stocké sous 256Mb de datas, répartis en 608 programmes et une section rythmiques perfectionnée avec plus de 600 grooves prêt à l’emploi.

Soulignons également la section EQ 3 bandes ,  assignable sur n’importes quelles parties sonores, ou les 170 effets, les arprégiateurs multimodes,  ainsi que que les enveloppes complexes et les filtres multimodes avec gestion du ‘ drive  »…

Bref… de quoi s’éclater !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *