Inconvénients du piano digital

  • Le son. Bien que les progrès sont énormes, en matière d’échantillonnage, et d’amplification, le véritable son d’un piano digital, et en particulier sa spatialisation et de la projection du son, demeure incomparable.
  • L’expressivité. Dans un instrument acoustique, la moindre variation de toucher, de vitesse, de relâchement, est traduite par une infinité de micro variations qui donnent de ‘ la vie ‘ au son de l’instrument. les piano digitaux peuvent seulement produite les sons qui y ont été numérisé, même si l’accroissement impressionnant des taille de banque de son utilisée actuellement pour produire le son permet de d’harmoniser au mieux les nuances de jeux, le système est de par son principe limité. alors que les les variation d’un piano acoustique sont infinies. Pour un amateur ou un débutant, cette notion sera imperceptible. pour un professionnel, par contre, ce manque de micro-nuances, de couleur, peut etre troublant.
  • L’électronique et son coté parfois chaotique. Comme tout appareil électronique, les piano digitaux peuvent, même si c’est assez rare, souffrir des maux habituel des clavier électroniques, a savoir des ressorts de rappel des touches qui se relâchent, des contact qui se  »grippent », des haut parleur qui craquent. même si ils sont considérés comme robustes, ce genre de petit soucis est ennuyeux, et peuvent entrainer votre piano vers le service apres vente pour de nombreuses semaines.
  • L’évolution technologique. comme pour tout appareil électronique, l’évolution technologique s’applique aussi au instrument électronique. lors que vous achetez un piano acoustique, ile st fort probable que celui-ci terminera dans la famille chez vos enfant, voir vos petite enfant, qui auront la possibilité, du moment qu’il aie été un minimum entretenus, jouer dessus comme vous l’avez fait.
  • La durée de vie à très long terme. Les piano digital n’existent tout simplement pas encore depuis assez longtemps pour pouvoir prédire de leurs durée de vie, sur les très long terme… et aussi de savoir si il sera réparable en cas de panne. Raison de plus pour acheter un piano digital d’un marque connue et réputée.