Fonctionnement du piano digital

Un piano digital consiste en un clavier, avec touche lestées, sensible a la vitesse d’enfoncement de la touche ( par le biais d’un système optique ou électronique ). une banque de son numérisés, un amplificateur, une sortie casque.

Généralement, le son de chaque note a été numérisé sur un piano acoustique de haute qualité, souvent les caractéristique annexe du son de la note ont été numérisée également pour plus de réalise,. tel que les bruits de marteaux, la résonance du cadre, etc.
quand une touche est pressée, le capteur détecte la vitesse d’enfoncement de la touche, et commande au système de production de son, la génération du son correspondant avec le niveau sonore désiré.

les touche d’un piano digital, sont généralement semblable aux piano acoustique, à savoir, relativement ‘lourdes’. comparé a un clavier type ‘synthétiseurs’ ou orgue.

certain piano digitaux, offrent d’autre sons que ceux du piano acoustique. Tel que des sons de clavecin, orgues, et éventuellement proposent des petit ‘plus’ que certain peuvent considérer comme des gadgets, comme des métronomes, des mini séquenceurs qui permettent d’enregistrer ou composer.

Un des grand avantage du piano digital est évidement la possibilité d’écouter le son via un casque. tres utile pour les longues séance d’apprentissage, surtout si vous voisins ne sont pas mélomanes.